lundi 27 février 2012

5 régions en action le 25 février 2012!!!

Ce 25 février les citoyens, les collectifs et associations sortent dans la rue. L'Aquitaine, le Rhône Alpes, la Basse Normandie, le Pays de la Loire et le Nord pas de Calais sont coordonnées pour cette superbe journée ensoleillée.
 
La santé publique nous concerne à tous et nous voyons bien que nous avons une vrai capacité et envie de nous fédérer autour du dernier samedi du mois. 

La prochaine échéance est le samedi 31 mars 2012. Nous vous demandons de prendre contact avec la coordination nationale pour structurer nos actions dans nos régions contre les ondes pulsées électromagnétiques. 


Il n'est pas nécessaire d'être des millions dans la rue pour se faire entendre et progressivement notre dynamique s'installe.

La téléphonie mobile d'accord, la santé publique d'abord !!!


En Aquitaine : Les musiciens Batucabraz, la brigade des clowns, les collectifs des Landes, les collectifs Lou Perlic, Pessac, Villenave d'Ornon, Jardin Publique, Monségur et Amédée st Germain en action à Bordeaux sous le rythme de la rumba...















Pays de la Loire : Autre ambiance mais tout aussi efficace, la matinée une bonne rencontre entre les collectifs : 10 collectifs dont 3 nouveaux !!!

Pour l'après midi : Les militants du Pays de la Loire se retrouvent devant les boutiques des opérateurs pour distribution de tracts et sensibiliser les citoyens, en général les opérateurs n'aiment pas vraiment la mauvaise pub!!! Génial nous on aime...








Le Nord Pas de Calais : Encore une autre ambiance créative, après une grosse distribution de tract les militants du Nord pas de Calais se retrouvent devant une Mairie pour signifier leur désapprobation face à l'injustice de la prolifération des antennes relais !!!









Le Rhône Alpes : Encore une autre ambiance autour du dernier samedi du mois, pour cette région le Collectif ICF Diderot propose une action "Un petit café dans la cour de l'immeuble" qui a trouvé un écho auprès des riverains et du voisinage limitrophe. La fédération antennes relais est venue soutenir cette initiative très chaleureuse.





La Basse Normandie : Temps maussade à Caen ce samedi mais ambiance joyeuse place Bouchard.
Nous remercions la quarantaine de riverains d'antennes-relais qui ont répondu présents pour soutenir cette première mobilisation régionale autour du thème: "la téléphonie mobile d'accord, la santé d'abord". Les échanges et moments de partage ont révélé des problématiques similaires en milieu urbain et rural: une absence d'information des riverains, la méconnaissance des niveaux d'exposition de la population et le non respect du principe de précaution et du 0,6 V/M, seuil maximal et indépassable d'exposition des riverains aux ondes électromagnétiques préconisé par la communauté scientifique. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire