mercredi 30 janvier 2013

Retours d'actions de la Coordination Nationale Pays de la Loire




La Coordination Nationale des Collectifs et les collectifs locaux ont organisé depuis le mois de septembre 2012 nombre d'actions de lobby citoyen auprès des parlementaires et tout azimut, pour exiger une loi sur les champs électromagnétiques.

Les revendications que nous avons exposé aux Député(e)s sont : 

L'application du principe de précaution, conformément à la résolution 1815 du conseil de l'Europe. http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/FRES1815.htm

Le 0.6 V/m de suite, et le 0.2V/m à moyen terme pour prévenir du danger de cancer ,conformément au rapport de l'OMS du 31 mai 2011 qui classe les ondes comme peut être cancérogènes. http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_F.pdf

La reconnaissance du handicap environnemental des personnes électrohypersensibles EHS,  sur la base du rapport indépendant bio initiative  2012. http://www.bioinitiative.org/

La création des zones blanches en urgence, dans les lieux publics, les transports, comme pour le tabac, mais la on éteint son téléphone.

Avis aux opérateurs, aux Député(e)s élué(e)s au suffrage universel direct et au Président de la République François Hollande !!!

Nous voulons une loi à la place du décret de 2002 de l'ancien Ministre Lionel Jospin qui réglemente le marché des opérateurs. Un décret n'est pas démocratique et celui la est aujourd'hui obsolète!!! 

Sinon, vous risquez d'être amenés à rendre des comptes à la justice. Vous ne pourrez dire que vous n'aviez pas été interpellés sur ce sujet et nous vous en tiendrons responsables aux yeux de tous!!!!

Pour M. Arnaud Montbourg Ministre du Redressement Productif, vous pouvez créer des emplois par exemple en installant uniquement de la fibre optique pour le numérique. Internet oui mais avec du filaire !!!

Retour du Pays de la Loire du lobby citoyen, Michel Faucheux, Pamela Vertou et un représentant des collectifs par département : 

Le 17 décembre 2012 rencontre avec Sophie ERRANTE ( PS ) députée 10ème circonscription, le 11 janvier 2013 rencontre avec François De RUGY EELV  député 1ère circonscription, le 21 janvier 2013 rencontre avec Dominique RAIMBOURG  (PS ) député 4ème et Michel MENARD député 5ème (PS), le 23 janvier 2013 rencontre avec Ronan DANTEC sénateur, le 24 janvier 2013 rencontre Jean Pierre FOUGERAT député (PS) 3ème circonscription, le 31 janvier 2013 rencontre avec Marie Odile BOUILLE député (PS) 8ème circonscription, attente de rendez vous avec Monique RABIN (PS) 9ème circonscription


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire