Les écologistes vont déposer une nouvelle Proposition de Projet de Loi (PPL) le 23 Janvier 2014 à l'Assemblée Nationale sur la réglementation des champs électromagnétiques. C'est toujours la députée Laurence Abeille qui structure cette volonté, bravo pour son courage car ce sera encore un dur combat à ce niveau.
Nous devons nous mobiliser, d'ores et déjà , et prévoir des rencontres avec nos député(e)s en région, de toutes les sensibilités politiques, pour les inciter à soutenir cette PPL.
Contactez-nous pour nous coordonner tous. stopantennesmalefrics@hotmail.fr
Bref historique :
Le 14 décembre 2011, la coordination nationale des collectifs est reçue à l'assemblée nationale par les écologistes et le parti socialiste, pour y recevoir une plateforme de revendications. (onglet revendications en haut) http://www.youtube.com/watch?v=HDTN0TosX9U
A partir de cette date du 14 décembre 2011, la coordination nationale des collectifs lance une campagne nationale de communication sur le dangers des ondes, "tous les derniers samedis du mois". Les Pays de la Loire, la Basse Normandie, le Nord Pas de Calais, Le Languedoc Roussillon, Le Rhône Alpes, l'Aquitaine, la Nouvelle Calédonie, et d'autres, partent en campagne sur les marchés, devant les mairies pour sensibiliser, prévenir, soutenir...
Le but de cette démarche est de maintenir la mobilisation citoyenne non violente pour résister aux opérateurs tout en travaillant avec les élu(e)s sur une PPL à venir.
Le 28 janvier 2012, lors du conseil fédéral EELV, la coordination nationale convint le bureau exécutif national du parti, d'inscrire ce point sur le futur programme politique des élections présidentielles, par le biais de Stéphane Sanchez membre de l'agora. (page 45 du programme)
Le 9 septembre 2012, après que la coordination nationale ait contribué un an sur ce projet de PPL, une rencontre est organisée pour annoncer les travaux collaboratifs à venir. Toutes les associations y étaient invitées. La coordination nationale demande alors à toutes les associations, collectifs et citoyens d'aller rencontrer son député pour l'inciter à soutenir la futur PPL.
Le 31 janvier 2013, Laurence Abeille et Isabelle Attard présentent leur PPL vidée de son contenu initial par, entre autres, la commission. Puis, une motion de renvoi a été votée "en bloc", et redirection la commission des affaires économiques. Il n'y aura ni loi, ni même débat sur les ondes électromagnétiques ce jour la.
http://www.aqui.fr/environnements/projet-de-loi-contre-les-ondes-electro-magnetiques-stephane-sanchez-souhaite-aller-encore-plus-loin,7773.html
Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs, Mesdames et Messieurs les Ministres, Monsieur le Président de la République François Hollande, faites quelque chose, montrez un signe, car il y a URGENCE pour les personnes qui sont électro-hyper-sensibles (EHS) et qui souffrent au quotidien, dans l'ignorance et la méprise, et sans aucune prise en compte de leur handicap environnemental.
Mais de plus, Mesdames et Messieurs, ne pas prendre le principe de précaution, c'est risquer d'exposer toute la population à développer l'électrohypersensibilité et entraîner par conséquent un autre scandale sanitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire