mardi 17 avril 2012

Festival des ondes



GRIC DE PRAT un grand merci




KICKIN BUTTS un grand merci




MOO7 TALKIN'SOOL un grand merci





Cette première journée nationale s'est déroulée dans un esprit multiculturel et intergénérationnel. En effet, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, de la musique occitane avec les musiciens GRIC de PRAT à la musique REGGAE du groupe MOO7 TALKIN'SOOL, en passant par du rock avec les KICKIN BUTTS les festivaliers ont tous été enthousiastes par cette diversité. Plus de 150 personnes sont passées sur le festival.

La coordination nationale a organisé cet évènement sans précédent avec le collectif LOU PERLIC de Léognan et le soutien de la mairie de Léognan par l'intermédiaire de Didier Séris adjoint au maire.


Le but sensibiliser dans un éventail d'âge le plus large et par un mode de communication différent des classiques colloques, réunions, distributions de tracts...On est pas obligé de prendre une posture grave pour expliquer des choses graves.

Des collectifs de la Gironde, des Landes et du Pays de la Loire avaient fait le déplacement pour cette journée. Mais aussi, nous avons remarqué la présence de certaines associations comme la Confédération Nationale du Logement (CNL), l'association de lutte contre la Drépanocytose et des militants de GREEN PEACE.

Un autre point important de cette journée fût sans aucun doute le soutien et la présence de la députée Européenne Sandrine Bélier. La députée Européenne appelle à la plus grande prudence sur l'utilisation des téléphones portables. Un débat a été animé par Stéphane Sanchez animateur nationale de le coordination, Clément Rossignol Chercheur au CNRS et Vice Président de la CUB et de Marie Bové Conseillère Régionale Aquitaine.

En attendant que le législateur légifère sur ce dossier sensible, il en est ressorti la nécessité de maintenir les mobilisations citoyennes pour informer et sensibiliser la population d'un bon usage de la téléphonie mobile comme par exemple l'usage systématique des oreillettes pour téléphoner, d'éteindre le soir son téléphone et sa WIFI...

Un grand merci à la mairie de Léognan, aux bénévoles et à tous les artistes qui sans eux cette superbe journée n'aurait pu se réaliser.

Prochaine échéance le samedi 28 avril, comme tous les derniers samedis du mois, rendez vous dans vos régions pour mener la campagne de communication nationale sur les dangers des ondes électromagnétiques. Pour l'Aquitaine ce sera :
le 28 avril place de la Victoire à 14 heures avec les musiciens bréziliens BATUCA'BRAZ (musiciens des faucheurs d'OGM) pour 2h30 de musique endiablée au rythme de l'Amérique du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire