lundi 30 avril 2012

La Coordination Nationale le 28 avril 2012

La France sous la pluie ce dernier week-end de vacance !!!


AQUITAINE :


C'est sous un orage que 20 militant(e)s de l'Aquitaine (5 collectifs) avec les musiciens de BATUCABRAZ sont allés Place de la Victoire pour mener la campagne de communication mensuelle sur les dangers des ondes. Nombre de collectifs ont annulé le déplacement à cause du temps, cela dit, le Parti des Pirates et la CNL Gironde avaient sortis les drapeaux.

Tout de même plus de 1000 tracts en 1h30 seront distribués et des nouveaux militants nous ont rejoint. On est rentré mouillé mais satisfait d'avoir maintenu la flamme...
Photo Sud Ouest











BASSE NORMANDIE :

De la pluie, de la pluie... qui n'a pas atteint la bonne humeur de chacun.

Un grand merci à Christian et à son camion mascotte qui nous a abrité pendant tout le rassemblement. Chaleureux remerciements également aux fidèles présents qui continuent de défendre le 0,6 V/m. De nouveaux citoyens ont bravé la météo pour s'informer et d'obtenir des réponses à leurs inquiétudes.



La presse locale continue de bien relayer l'actualité des antennes-relais sur la ville (article joint paru aujourd'hui) et un journaliste de Ouest-France couvrait notre actualité. Parions que ses collègues se presseront à venir plus nombreux le mois prochain avec l'annonce de la venue de Marie Bové sur Caen ! Vivement le 26 mai 


Pour contacter la Coordination de la Basse Normandie : modulondes@hotmail.fr











PAYS DE LA LOIRE : 

Ce jour à Nantes, sous la pluie un rassemblement Place Royale d'environ 140 personnes représentant une vingtaine de collectifs venant de Loire Atlantique et de Vendée.



La présence de Marie Bové et de François de Rugy Député.

Après un tour de parole qui a été donné à Marie Bové puis aux différents représentants d'association nationale : La Coordination Nationale, Robin des Toits, Priartem et le CRIIREM, une déambulation dans les rues de Nantes se termine devant la préfecture (pas de rdv possible avec représentant de la préfecture !!!).



L'objectif de cette manifestation était d'inciter l'Etat à prendre position sur  la problématique liée aux ondes électromagnétiques émises par la téléphonie mobile en abaissant le seuil du champs électromagnétique à 0,6 V/m comme le préconise le Conseil de l'Europe, la reconnaissance des EHS et redonner la compétence du déploiement de la téléphonie aux maires.


Pour contacter la Coordination Pays de la Loire: adecav44120@gmail.com















Pour la région du Nord Pas De Calais, les vacances et la météo n'ont pu permettre une mise en place coordonnée des actions ce 28 avril.  Vous pouvez les contacter pour le mois prochain : loowegasso@orange.fr
  
RHÔNE ALPES :


Les référent(e)s de la Coordination Nationale de la région Rhône Alpes ont rencontré eux aussi des difficultés ce week-end à cause de la météo et du vent.

Le toit de leur immeuble s'est envolé, 25 plaques de tôle et autant de barres dont certaines cloutées, les voitures à réparer, intervention des pompiers pour sécuriser le toit!!!


Pas de blessés, les enfants se sont régalés à regarder la grande échelle des pompiers!!!


Le point positif c'est que c'est sur ce toit que l'opérateur veut mettre une antenne!!! 

N'hésitez pas à contacter la Coordination en Rhône Alpes pour les soutenir dans cette épreuve: collectif.icf.diderot@gmail.com





Nouvelles régions : Une nouvelle région dans la Coordination Nationale pour des actions des derniers samedis du mois; Le LANGUEDOC-ROUSSILLON mobilisationantennesteyran@gmail.com

En attendant 3 rendez vous : le 12 avril, le 14 avril et le samedi 26 mai.


Le 12 mai 2012 : Montpellier


ANTENNES RELAIS ET JUSTICE

Oct  2011 : Un arrêt du conseil d’état retire toute compétence aux Maires en matière d’implantation d’antennes relais et de réglementation concernant les seuils d’émission des ondes électromagnétiques.

Le 14 mai 2012: le Tribunal des Conflits à Paris doit statuer sur la compétence du juge judiciaire saisi pour faire appliquer le principe de précaution.

Après les maires, les citoyens seront-ils privés du droit de recours pour se protéger des risques sanitaires liés aux antennes relais?

!!! Venez manifester le samedi 12 mai 2012 à 14 H devant la Préfecture de Montpellier pour que la justice et le principe de précaution cessent d’être bafoués !!!

Le 14 mai : Paris



Le samedi 26 mai : Partout ou c'est possible

Tous dans nos régions pour la campagne de communication mensuelle et interpellons nos élu(e)s pour qu'ils signent la pétition.


Après le dernier samedi de juin les régions de la Coordination Nationale changent de stratégie. Nous avons obtenu l'accord de principe pour être reçu par des député(e)s (qui sont sur des circonscriptions gagnables!!!) de nous recevoir pour la deuxième fois à l'assemblée nationale. Nous n'avons pas encore de date précise mais il semble que ce soit octobre ou novembre.

Nous invitons les associations Robin des Toits, Priartem, Next-Up, Une Terre pour les EHS, le Collectif des électrosensibles de France, le CRIIREM à l'Assemblée Nationale. Nous mettre tous autour de la table. Soutenir la plateforme de revendications que les collectifs ont réalisé et que nous avons porté à l'assemblée le 14 décembre 2011.


Nous avons déjà envoyé aux associations ce dessus des invitations sur leur mail.

De plus, nous vous invitons à mettre en place avec nous une cyber-action cosignée en direction des futurs 577 député(e)s. Contact pour les invitations à l'Assemblée Nationale : stephansanchez@hotmail.fr 

Pour le mois de septembre 2012 une exposition photo est en cours de réalisation pour annoncer notre invitation à l'Assemblée Nationale.
Le thème : "les 500 visages qui demandent une réglementation plus strict" sur les antennes relais et l'application de la résolution 1815 du Conseil de l'Europe.
Contact pour faire parti des premiers visages : mehdi.chanot.coop33@gmail.com

POUR LE RASSEMBLEMENT DE TOUS REJOIGNEZ LA COORDINATION NATIONALE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire