Tout d'abord bravo à toutes et à tous pour votre engagement et pour ce que vous avez réalisé et/ou ce que vous comptez faire.
Ce problème de santé publique concerne tout le monde, les citoyens, les collectifs, les associations et les élu(e)s nous devons tous nous réunir.
La prochaine échéance est le samedi 25 février 2012. Que ce jour soit fort pour éveiller les consciences des dangers que sont les ondes pulsées électromagnétiques.
La coordination nationale des collectifs n'a qu'un seul mois d'existence et nous continuons à avancer pour faire entendre ce problème.
Dans la nuit voyons la lumière...
Pour la région Rhône Alpes
Ici très beau temps ce matin pour la distribution de tracts sur le marché place des Clercs au centre ville de Valence.
7 bénévoles et 5 enfants ont arpenté le marché pour parler de notre problème d'ondes, d'antennes relais.
Comme hier soir est arrivée une réponse positive de la mairie à notre demande de salle,
nous en avons profité pour diffuser la date de notre réunion d'information le 9 février.
Nous avons eu la visite du Dauphiné Libéré, et aussi la visite de Nicolas Daragon conseiller général, et conseiller municipal sur notre secteur.
Sur la photo: de gauche à droite les enfants : Maxence, Victoria, Meryem, Sabri, Lisa et des membres du collectif : Serge, Stéphanie, Catherine, Pascal, Isabelle, Estelle.
Fatiha n'est pas sur la photo, on l'a perdue dans le marché !
Pour la région Pays de la Loire
Département Maine et Loire :
Nous vous informons de ce qui a été fait à Angers : 3 collectifs du Maine et Loire (Feneu, La Daguenière et le collectif "Art et Ondes" d'Angers) se sont rejoints le 28 janvier devant la préfecture (distribution de tracts et discussions avec les passants intrigués). Nous espérons beaucoup plus de monde à la manifestation du mois prochain puisque nous préviendrons, chacun de notre côté, directement la population de nos bourgs et villes (tractage massif dans les boites aux lettres !)...
Malheureusement, alors que nous avions prévenu largement la presse et TV, seul le "Courrier de l'Ouest" s'est déplacé ...
On espère un mouvement creshendo au fil des mois !!
Photos en attaché (banderoles accrochées sur les grilles de la préfecture et le groupe de manifestants présents) !
Département Loire Atlantique :
Rassemblement de 15 collectifs (12 présents et 3 excusés) du 44 (Loire Atlantique) et 85 (Vendée).
Cette réunion a permis de se connaitre, d'échanger, de se soutenir et de planifier des actions tous les derniers samedi de chaque mois.
Pour la Nouvelle Calédonie
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les grandes vacances donc, pas de manifestation organisée…Cela sera fait plus tard !
Mais j’ai adressé un courrier au président du gouv local qui est aussi président du conseil d ‘administration de l’OPT aux fins d’obtenir la carte des antennes-relais. Nous voulons vérifier qu’elles ne sont pas implantées à proximité d’établissements d’enseignements ou de crèches ou de lieux de soins.
De plus, pour le 28 j'ai lancé la pétition pour nos élu(e)s et je compte faire une pétition des habitants de l'île. Nous relancerons aussi pour le samedi 25 février la campagne de communication sur les ondes.
Cordialement, pour EPLP,
Martine Cornaille
Pour la région de l'Aquitaine
Pour l'Aquitaine sous la pluie 2 actions devant la mairie en musique distribution de tract et sit-in devant un opérateur. La députée Michèle Delaunay, le vice président de la CUB Clément Rossignol, le conseiller général Jacques Respaud, la conseillère municipale Jocelyne Pellet, l'élue Dominique Jobard, le secrétaire de Bordeaux EElv Olivier Cazaux sont présents pour nous soutenir.
Le groupe Gric de Prat et nos clowns nous assurent l'animation l'ambiance est festive et nous avons distribué 1000 tracts en deux heures de rassemblement. Nous avons eu la visite du professeur Daniel Oberhausen et du Docteur Michel de Ducla.
Plusieurs collectifs de la gironde sont présents, les départements des Landes et la Dordogne sont avec nous.
Mr Jacques Respaud et Mme la députée Michèle Delaunay |
Avec Olivier Cazaux et Clément Rossignol |
La pédagogie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire